L'antimalware de Windows

L'outil de suppression de logiciels malveillants est un outil caché de windows qui aide à supprimer les malwares présents sur votre ordinateur. Cet outil fonctionne avec Windows Vista, Windows Server 2003, Windows Server 2008, Windows XP ou Windows 2000.

L'Outil de suppression de logiciels malveillants Microsoft Windows ne remplace pas un produit antivirus. Il s'agit exclusivement d'un outil de suppression postinfection. Contrairement à un antivirus, cet outil ne peut supprimer que les logiciels malveillants qui ont déjà infecté l'ordinateur.

Si vous avez activé les mises à jour automatique de Windows, cet outil devrait déjà être présent sur votre machine. Il s'exécute en mode silencieux jusqu'à ce qu'il détecte une infection. cependant, nous pouvons l'exécuter manuellement. Voici comment y accéder :

Il se trouve dans le dossier system32 de Windows, c'est l'exécutable MRT.exe.

Pour le lancer il suffit de taper MRT dans Démarrer, Exécuter. Et on obtient un assistant.

On clic sur suivant puis on choisi le type d'analyse que l'on désire faire

L'analyse complète peut prendre plusiers heure. pour lancer l'analyse, il suffit de cliquer sur Suivant.

On obtient un rapport en fin d'analyse.

 

 

L'Outil de suppression de logiciels malveillants prend en charge quatre commutateurs de ligne de commande pour, par exemple, lancer l'outil en mode silencieux à l'aide d'un script batch, ou d'un raccourci.

Commutateur Objet
 
/Q ou /quiet Utilise le mode silencieux. Cette option supprime l'interface utilisateur de l'outil.
/? Affiche une boîte de dialogue qui répertorie les commutateurs de ligne de commande.
/N S'exécute en mode détection seule. Dans ce mode, les logiciels malveillants seront signalés à l'utilisateur mais ne seront pas supprimés.
/F Force une analyse approfondie de l'ordinateur.
/F:Y Force une analyse approfondie de l'ordinateur et nettoie automatiquement les éventuelles infections.

Si ce petit utilitaire n'est pas présent sur votre machine, vous pouvez le télécharger gratuitement sur cette page du site de Microsoft et l'installer manuellement.

 

Droits d'auteur : L'ensemble du contenu de ce site est protégé par les lois L.111-1 et L.123-1 du code de la propriété intellectuelle. Copie interdite.

Copyright © 2010 Le Pro du Computer - Tous droits réservés.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site